Inicio 5 Événement 5 Séville accueille le concert final de la résidence artistique entre l'Andalousie et le Maroc

Séville accueille le concert final de la résidence artistique entre l'Andalousie et le Maroc

Détails

La Fundación Tres Culturas del Mediterráneo abritera la prochaine jeudi 14 mai (20h30) un concert très spécial qui clôturera la résidence artistique internationale tenue à Tanger entre jeunes musiciens andalous et marocains.

Dirigido por Javier Ortí, les Big Band de Conservatoire professionnel de musique Francisco Guerrero, composée de jeunes talents du jazz, présentera un répertoire alliant les grands standards du genre aux fruits du travail créatif développé lors de leur séjour à Tanger, sous la houlette du musicien Yassine Abedl Wahab.

Pendant plusieurs jours, les jeunes musiciens ont partagé des répétitions, des masterclasses et des sessions d'improvisation aux côtés de musiciens marocains dans le cadre emblématique du jazz à Tanger, créant un espace de rencontre où la musique devient un langage commun.

Avec la collaboration d'Assejazz, ce concert n'est pas seulement une performance, mais le reflet d'un processus de création partagée, apprentissage mutuel et dialogue culturel entre les deux rives de la Méditerranée.

Avec cette initiative, la Fondation Trois Cultures renforce son engagement à soutenir les jeunes créateurs et la promotion de projets qui encouragent Coopération culturelle entre l'Andalousie et le Maroc, consolidant la musique comme un outil de connexion et de compréhension.

Jeudi 14 mai

00:30h

🎟️ Billets disponibles ici