La Fundación Tres Culturas collabore avec Cadena SER Andalucía à l'organisation du cycle de colloques Andalucía tras el estado de alarma : encuentros para la reactivación (L'Andalousie après l'état d'alerte : rencontres pour la réactivation), qui a lieu au siège de la Fundación tous les lundis de mai à juillet.
Ces réunions rassemblent d'éminents dirigeants politiques, des agents sociaux et des représentants de différents secteurs de la communauté andalouse pour identifier et diagnostiquer les principaux changements que la crise provoquée par le Coronavirus a entraînés dans le mode de vie et dans les questions qui préoccupent le plus les Andalous.
Le mardi 29 juin, il était temps d'aborder la réalité et l'avenir de la culture dans notre communauté, lors d'une réunion à laquelle participait le ministre régional andalou de la culture et du patrimoine historique., Patricia del Pozo Fernández, ainsi que le cantaor Arcángel et le professeur d'archéologie de l'université de Cadix, Darío Bernal.